Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 OCHO :  artiste

OCHO : artiste

illustratrice pop


Le rythme des lampadaires

Publié par Ocho sur 17 Juin 2020, 15:26pm

Catégories : #Série : Ta peau sur mes os "

Le rythme des lampadaires

Je passe mes nuits à calmer le jeu. à faire taire les mots qui ne trouveront jamais le sommeil. Je passe mes nuits à jouer les guérisseuses, à respirer en rythme comme un gourou des villes, à épuiser le cœur docile. Je regarde le temps qui se faufile sous les plies, du ciel orangé, des lampadaires qui s’instillent. Moi, mes nuits je les joue à chat perché. Je m'agrippe en hauteur, pour ne pas me faire bouffer. Les nuits d'été sont celles que je préfère, dans leur souffle trop rapide tout devient moins vide. D'une insomnie qui vient guider mes nuits, parce que c'est ici que tout prend vie. Elles ne garderont que le lointain souvenir, d'une aurore qui s'éveille, d'une colère qui s'évanouit. Les nuits d'été sont celles que je préfère, dans leur souffle trop rapide, tout devient moins vide. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !